Virginie Ernandes

Masseur-thérapeute de profession dans les spas hôteliers depuis 2006, j'ai commencé à pratiquer le Yoga en 2011 dans le sud de la France dont je suis originaire. 

 

J'ai ensuite approfondi ma pratique à Byron Bay en Australie où j'ai vécu pendant presque deux ans et où les studios de Yoga se trouvent à tous les coins de rue ... J'ai donc eu l'occasion de pratiquer autant que je le souhaitais  et dans les écoles de Yoga les plus renommés en Australie tels que Byron Yoga Center, Byron Yoga Shala ou encore Ujali Yoga avec Jessica Cohen à Lennox Head c'est à ce moment là que je découvre l'Ashtanga Vinyasa Yoga ...

 

À mon retour en France en 2015, j'ai décidé de me former en Ashtanga Vinyasa et Rocket Yoga par Jamie Clarke et Dulce Aguilar dont j'ai obtenu un certificat de 200h reconnu par Yoga Alliance US, une porte d'entrée qui m'a donné envie d'approfondir et partir étudier à la source de l'Ashtanga Vinyasa Yoga, à la KPJAYI (K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute), à Mysore en Inde où je me rend chaque année pour un long séjour d'étude.

 

J'ai suivis également une formation de Yin Yoga en 2017 avec Cécile Roubaud et Valentina Carlier, Périnée, Yoga pré et postnatal certifiée Méthode De Gasquet et je ne cesse d'étudier et m'enrichir auprès de mes professeurs Joanne, Mark et Shankara DarbyMark Robberds et Deepika Metha autorisés et certifiés par Pattabhi Jois.

 

Au sein de l'école Ashtanga Yoga La Baule, j'enseigne et transmets mes connaissances dans le respect et la  tradition de la philosophie indienne.  

 

N'attendez pas d'être souples pour commencer, tout viendra en pratiquant !

Namaste,

Virginie


Julien Marion

C'est lors d'un séjour à Hawaii en 2007 que je découvre le Yoga pour la première fois : Bikram Yoga.

 

En 2012, je découvre l'Ashtanga Vinyasa Yoga en Australie, à Byron Bay, où je reste deux ans.

 

En 2016, je suis formé et certifié Yoga Alliance (mention excellente) en Ashtanga Vinyasa Yoga et en Vinyasa Flow Yoga par Caroline Boulinguez et Annick Goueslain (toutes deux élèves de Pattabhi Jois).

 

Mes professeurs sont Caroline Bourlinguez, Annick Goueslain, Hubert De TourrisJoanne et Mark Darby certifiés par Pattabhi Jois, leur fils Shankara DarbySri Sheshadri, Sharmila Mahesh et Saraswathi Jois. 

Chaque année, je me rends à Mysore en Inde pour étudier car nous sommes d'éternels étudiants ...

 

Egalement titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré, j'enseigne la pratique de la voile depuis 2002 auprès des jeunes comme des adultes.

 

Enseigner ce que j' ai appris et apprendrai, en toute sécurité, avec bienveillance, simplicité et gaieté sont pour moi un régal car j'aime  avant tout transmettre et aider.

 

Quelle que soit la raison qui vous attire vers la pratique du Yoga, soyez plus que les bienvenus pour découvrir ou approfondir...

 

À très bientôt sur le tapis !

Namaste,

Julien

 


Capucine Couty

De nature sportive j’ai découvert la pratique de l’Ashtanga Vinyasa à Sydney lors de mon premier cours de yoga. De retour en France, j’ai suivi les cours avec Virginie et Julien à Ashtanga Yoga La Baule, où le yoga est devenu une de mes passions. 

Désireuse de partager l’Ashtanga Vinyasa en Martinique ou je me suis installée en 2017, je suis partie me former en Inde avec The Yoga People

J’ai donc créée mon école de yoga en Martinique: Madinina Yoga, où je dispensais des cours d’Ashtanga Vinyasa, Yin Yoga et Yoga Pré et Post Natal avec la méthode de Gasquet. 

Je suis régulièrement des formations auprès de professeurs de yoga reconnus: Mark Robberds et Deepika Mehta, Gerald Disse et Linda Munro, Gérard Arnaud, Cécile Roubaud et Valentina Duna.  

Revenue depuis peu sur la presqu’île c’est avec un grand  plaisir que je vous proposerais des cours de Vinyasa, Yin yoga, Danse du Dragon et Yoga Pré et Post Natal au shala de Virginie est Julien. 


Chloé Fenoll

Je suis enseignante en Ashtanga Vinyasa Yoga, Vinyasa Flow, Paddle Yoga, Yoga pré et postnatal, Yin Yoga.

Initialement formée à la sociologie, j’ai ensuite suivi une formation professionnelle en danse classique, jazz, contemporaine et technique Horton à Paris. La danse a joué un rôle majeur dans mon enrichissement personnel. Étant synonyme de partage et d’échange, elle m’a permis de découvrir des univers artistiques divers. Mes professeurs sont devenus des maîtres à penser et les nombreuses techniques corporelles éprouvées, des vecteurs d’émotions.

Déjà, j’adorais me mouvoir avec de plus en plus d’aisance et de subtilité, agir sur chaque muscle au millimètre, créant un sentiment de profond apaisement.

A cause de fractures de fatigue et d’un accident de vélo en 2010, je me suis gravement fracturé le tibia et le péroné. Ma vie de danseuse professionnelle était terminée. Alitée pendant une année, j’avais besoin de temps pour faire mon deuil. Je me suis alors écartée de la danse trop exigeante physiquement. Enfin, après une longue période de convalescence, j'ai commencé doucement à m'intéresser au yoga.

Après plusieurs années d’essais et de recherche d’une discipline adaptée à mes besoins et envies, j’ai commencé à pratiquer régulièrement l’Ashtanga Vinyasa Yoga, depuis je suis mordue !

Cette technique m’a très vite fait énormément de bien mentalement mais aussi physiquement car ma jambe devenue raide me fait beaucoup moins souffrir. C’est en quelque sorte une révélation qui tombe à pic ! Cette expérience de réappropriation de mon corps fait partie des raisons pour lesquelles j’ai eu envie de la transmettre aux autres.

J’ai suivi une formation intensive de 200 heures à Mysore en Inde en Ashtanga Vinyasa Yoga (Samyak Yoga RYS) afin d’avoir toutes les clefs en mains pour guider chaque élève au mieux, dans la limite de ses capacités. Je continue d’approfondir ma pratique au quotidien et lors de stages avec les postures (les asanas), des lectures sur la philosophie yogi, les exercices de respiration (Pranayama), l’anatomie, l’Ayurveda et je m'intéresse à d'autres Yogas. J'ai suivi l'enseignement en Yin Yoga de Cécile Roubaud et de Valentina Duna (Yoga Alliance 50h-RYT) et celui de Bernadette de Gasquet en Yoga Pré et Postnatal (35h).

Je vois dans le yoga un moyen de se reconnecter à soi-même et à son corps, de retrouver ses propres sensations et rythmes. Nos sociétés occidentales hyper connectées ne nous aident pas à rester présents à nous-mêmes et c’est - entre autres - pour cela que nous perdons parfois le sens de nos vies.

Je souhaite partager mon expérience du rapport corps-esprit en toute humilité, de manière décontractée et dans le respect de tous, afin que chacun puisse doucement aller vers une meilleure perception de son souffle et conscientisation de ses gestes.


Mathilde Tissot

Passionnée de permaculture qui invite à s'inspirer de la Nature, je suis animée par le mouvement qui relie le vivant en nous et autour de nous ; et par l'idée que prendre soin de soi, de l'autre et de l'environnement est une danse à trois temps vertueuse et fructueuse. 

J’aime le sport (la natation, le tennis) et la danse (africaine, salsa) depuis longtemps pour le bien-être physique et mental qu’ils procurent. Grâce à la rencontre avec la MLC© en 2011, j’ai particulièrement découvert le rapport à Soi à travers son corps, son histoire et ses émotions. Puis j’ai rencontré le yoga ! J’ai débuté la pratique du Hatha en 2012, puis du Yin et de l'Ashtanga en 2015. De nature curieuse, j’ai eu à coeur d’expérimenter d’autres énergies : du Yoga Nidra au Bikram en passant par le Kundalini, le Savita Yoga, le Vinyasa et le Power Yoga afin d’approfondir les polarités Yin et Yang et élargir mes ressources. En tant qu’éducatrice Montessori, me former au yoga pour enfants, au massage Shantala et au Yoga Maman-bébé est venu d’enrichir ma « boîte à outils ». 

Je souhaite aujourd’hui rester éternellement dans la boucle de l’apprentissage et de la transmission, d’y cultiver joie et bienveillance. La pratique et la philosophie du Yin Yoga me parlant particulièrement, j’ai choisi en 2018 de me former avec Sandrine Martin pour le partager avec tou.te.s. Mon rôle est de vous accompagner à trouver la juste posture pour votre corps, celle qui est « stable, joyeuse et confortable » !  Je vous proposerai des ajustements, des accessoires, des variations en fonction de la zone ciblée et de vos besoins.

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouvez-moi sur mon site : mathildetissot.fr, sinon je vous dis à bientôt au shala ! 

Mathilde 


Nadège Fouillet

Suite à un voyage initiatique au Ladakh, appelé le « petit Tibet » indien de l’Himalaya, je suis naturellement restée connectée à ce pays aux multiples réalités, incredible India !

C’est l’ouverture spirituelle au bouddhisme qui m’a menée sur la voix du yoga.

Le OM, son primordial, a tissé le lien.

Je me suis engagée sur le chemin du yoga en commençant par le kundalini yoga. J’ai perçu de façon subtile l’énergie vitale qui circule en nous, comme un serpent enroulé autour de la colonne vertébrale. L’enseignement proposé par Yogi Navjeet se composait de mantras (chants), exercices de pranayama (respiration consciente, souffle) et asanas (postures).

Je me suis ensuite orientée vers le Hatha Yoga, yoga de la connaissance, l’union entre le coprs et l’esprit. Pendant 10 ans, j’ai suivi les enseignements de Sarala Anandi qui enseigne le Yoga et danseuse sacrée de bharata natyam à Devananda Nantes.

Il est vrai que j’ai toujours dansé, une quinzaine d’années de danse classique, danse africaine, danse contact improvisation avec la Compagnie Passage(s) et inititée par la grace de Sumako Koseki à l’art japonais du Butô. Ma danse a évolué ces dernières années, j’ai gagné en alignement, en concentrataion, dans la clarté de mes intentions et dans la qualité de présence. Je suis davantage stable sur mes pieds je suis plus dense à l’intérieur !

Le yoga m’a appris à respirer (et oui, au début, j’ai découvert que je respirais à l’envers !!). Le yoga, c’est une joie d’être dans l’ici et maintenant, une philosophie ancestrale, une hygiène de vie. Les valeurs du yoga, les exercices de respirations, les mouvements en conscience sont des outils pour nous amener à être autonome dans notre pratique régulière, et ceci avec l’intention d’harmoniser le coeur, l’esprit et le corps.

C’est un chemin vers la paix intérieure en se connectant à son essence divine.

Je pratique depuis 2 ans le Asthanga Yoga (Yoga Equanimity Nantes ;  Ashtanga Yoga La Baule). Je vous propose un enseignement sur les fondamentaux du Hatha Yoga selon la tradition de Patanjali. Aucun prérequis, juste l’ntention d’être Soi tout en acceptant d’être parfaitement imparfait ! Namasté. Nadi.


Emmanuel Traoré

Tout dans l’univers vibre sur des ondes premières spécifiques.

Je suis Emmanuel, praticien certifié en hypnose  et en sonothérapie.

Je vous accompagne pour vivre une expérience unique, douce et puissante qui vous permet d'élever votre vibration.

Le soin par le son- la sonothérapie, pratiquée depuis des millénaires au Tibet, au Népal et en Inde-, connaît de plus en plus d’adeptes.

Accompagner les gens à se reconnecter avec leur énergie vitale et contribuer à leur bien-être. 

Les vibrations nous permettent d'accéder à quelque chose de supérieure sans forcer, juste être là, écouter, sentir et ressentir le monde différemment.

La science a prouver que le son atteint des espaces inexplorés dans notre corps et nous aide à avoir :

- une régénération profonde, 

- réduit le stress et l’anxiété en agissant sur le système    nerveux central.

- permet des libérations émotionnelles,

- libère les tensions du corps,

- permet de surmonter les blocages, 

- améliore le sommeil,

- permet de dissoudre des blocages et de libérer les    

 tensions,

- améliore la créativité,

- reéquilibre l’énergie du corps.

ASHTANGA YOGA LA BAULE

 

Place Antoine Perrière

Ancienne gare de La Baule Les Pins

44500 La Baule

 

Julien : 06.40.25.06.47 

Virginie : 06.66.35.34.53

breizhyoga@gmail.com