Virginie Ernandes

Masseur-thérapeute de profession dans les spas hôteliers depuis 2006, j'ai commencé à pratiquer le Yoga en 2011 dans le sud de la France dont je suis originaire. 

 

J'ai ensuite approfondi ma pratique à Byron Bay en Australie où j'ai vécu pendant presque deux ans et où les studios de Yoga se trouvent à tous les coins de rue ... J'ai donc eu l'occasion de pratiquer autant que je le souhaitais  et dans les écoles de Yoga les plus renommés en Australie tels que Byron Yoga Center, Byron Yoga Shala ou encore Ujali Yoga avec Jessica Cohen à Lennox Head c'est à ce moment là que je découvre l'Ashtanga Vinyasa Yoga ...

 

À mon retour en France en 2015, j'ai décidé de me former en Ashtanga Vinyasa et Rocket Yoga par Jamie Clarke et Dulce Aguilar dont j'ai obtenu un certificat de 200h reconnu par Yoga Alliance US, une porte d'entrée qui m'a donné envie d'approfondir et partir étudier à la source de l'Ashtanga Vinyasa Yoga, à la KPJAYI (K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute), à Mysore en Inde où je me rend chaque année pour un long séjour d'étude.

 

J'ai suivis également une formation de Yin Yoga en 2017 avec Cécile Roubaud et Valentina Carlier, Périnée, Yoga pré et postnatal certifiée Méthode De Gasquet et je ne cesse d'étudier et m'enrichir auprès de mes professeurs Joanne, Mark et Shankara DarbyMark Robberds et Deepika Metha autorisés et certifiés par Pattabhi Jois.

 

Au sein de l'école Ashtanga Yoga La Baule, j'enseigne et transmets mes connaissances dans le respect et la  tradition de la philosophie indienne.  

 

N'attendez pas d'être souples pour commencer, tout viendra en pratiquant !

Namaste,

Virginie

Julien Marion

C'est lors d'un séjour à Hawaii en 2007 que je découvre le Yoga pour la première fois : Bikram Yoga.

 

En 2012, je découvre l'Ashtanga Vinyasa Yoga en Australie, à Byron Bay, où je reste deux ans.

 

En 2016, je suis formé et certifié Yoga Alliance (mention excellente) en Ashtanga Vinyasa Yoga et en Vinyasa Flow Yoga par Caroline Boulinguez et Annick Goueslain (toutes deux élèves de Pattabhi Jois).

 

Mes professeurs sont Caroline Bourlinguez, Annick Goueslain, Hubert De TourrisJoanne et Mark Darby certifiés par Pattabhi Jois, leur fils Shankara DarbySri Sheshadri, Sharmila Mahesh et Saraswathi Jois. 

Chaque année, je me rends à Mysore en Inde pour étudier car nous sommes d'éternels étudiants ...

 

Egalement titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré, j'enseigne la pratique de la voile depuis 2002 auprès des jeunes comme des adultes.

 

Enseigner ce que j' ai appris et apprendrai, en toute sécurité, avec bienveillance, simplicité et gaieté sont pour moi un régal car j'aime  avant tout transmettre et aider.

 

Quelle que soit la raison qui vous attire vers la pratique du Yoga, soyez plus que les bienvenus pour découvrir ou approfondir...

 

À très bientôt sur le tapis !

Namaste,

Julien

Chloé Fenoll

Je suis enseignante en Ashtanga Vinyasa Yoga, Vinyasa Flow, Paddle Yoga, Yoga pré et postnatal, Yin Yoga.

Initialement formée à la sociologie, j’ai ensuite suivi une formation professionnelle en danse classique, jazz, contemporaine et technique Horton à Paris. La danse a joué un rôle majeur dans mon enrichissement personnel. Étant synonyme de partage et d’échange, elle m’a permis de découvrir des univers artistiques divers. Mes professeurs sont devenus des maîtres à penser et les nombreuses techniques corporelles éprouvées, des vecteurs d’émotions.

Déjà, j’adorais me mouvoir avec de plus en plus d’aisance et de subtilité, agir sur chaque muscle au millimètre, créant un sentiment de profond apaisement.

A cause de fractures de fatigue et d’un accident de vélo en 2010, je me suis gravement fracturé le tibia et le péroné. Ma vie de danseuse professionnelle était terminée. Alitée pendant une année, j’avais besoin de temps pour faire mon deuil. Je me suis alors écartée de la danse trop exigeante physiquement. Enfin, après une longue période de convalescence, j'ai commencé doucement à m'intéresser au yoga.

Après plusieurs années d’essais et de recherche d’une discipline adaptée à mes besoins et envies, j’ai commencé à pratiquer régulièrement l’Ashtanga Vinyasa Yoga, depuis je suis mordue !

Cette technique m’a très vite fait énormément de bien mentalement mais aussi physiquement car ma jambe devenue raide me fait beaucoup moins souffrir. C’est en quelque sorte une révélation qui tombe à pic ! Cette expérience de réappropriation de mon corps fait partie des raisons pour lesquelles j’ai eu envie de la transmettre aux autres.

J’ai suivi une formation intensive de 200 heures à Mysore en Inde en Ashtanga Vinyasa Yoga (Samyak Yoga RYS) afin d’avoir toutes les clefs en mains pour guider chaque élève au mieux, dans la limite de ses capacités. Je continue d’approfondir ma pratique au quotidien et lors de stages avec les postures (les asanas), des lectures sur la philosophie yogi, les exercices de respiration (Pranayama), l’anatomie, l’Ayurveda et je m'intéresse à d'autres Yogas. J'ai suivi l'enseignement en Yin Yoga de Cécile Roubaud et de Valentina Duna (Yoga Alliance 50h-RYT) et celui de Bernadette de Gasquet en Yoga Pré et Postnatal (35h).

Je vois dans le yoga un moyen de se reconnecter à soi-même et à son corps, de retrouver ses propres sensations et rythmes. Nos sociétés occidentales hyper connectées ne nous aident pas à rester présents à nous-mêmes et c’est - entre autres - pour cela que nous perdons parfois le sens de nos vies.

Je souhaite partager mon expérience du rapport corps-esprit en toute humilité, de manière décontractée et dans le respect de tous, afin que chacun puisse doucement aller vers une meilleure perception de son souffle et conscientisation de ses gestes.

ASHTANGA YOGA LA BAULE

 

Place Antoine Perrière

Ancienne gare de La Baule Les Pins

44500 La Baule

 

Julien : 06.40.25.06.47 

Virginie : 06.66.35.34.53

breizhyoga@gmail.com